Redémarrage de la section jeunes!

08 octobre 2020 à 08:29
galerie/section_jeunes/jeunes-photo-groupe.jpg

Les jeunes badistes sont actuellement une quinzaine et se retrouvent, tous les mardis soirs (hors jours fériés et hors vacances scolaires) pour suivre les conseils de Gurvan LE SCAN, Conseiller Technique Départemental du CODEP, de 18h45 à 20h00.

Une fois licencié(e)s à la Fédération Française de Badminton, ils pourront s'inscrire pour le PASSBAD* et ensuite se confronter aux autres jeunes sur les tournois du département.

Il n'est pas encore trop tard, pour celles et ceux que cela peut intéresser, d'intégrer cette section jeune, au sein du club... Pour cela, rendez-vous dans notre rubrique Contacts et laissez nous un petit mot.

Retrouvez plus photos de l'entraînement dans notre Galerie Photos.


Concernant le PASSBAD : 

C'est un outil permettant de valoriser la progression des jeunes joueurs de clubs.
PassBad comprend cinq plumes de couleurs différentes, blanche, jaune, verte, bleue et rouge, qui valident les étapes de progression du joueur. Les épreuves de PassBad abordent :

  • le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement
  • le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d'une opposition
  • la connaissance de l'activité : respect des règles et connaissance de l'environnement badminton


L'ensemble des plumes peut s'obtenir sur deux saisons au rythme d'une par semestre. Le joueur dispose d'un passeport où il colle les plumes obtenues. Lorsqu'il a acquis les cinq plumes, la Fédération lui décerne un diplôme et lui délivre un premier classement à partir de la catégorie benjamin.

Le public concerné par PASSBAD est principalement constitué de poussins (si obtention de la plume blanche) et benjamins. Les points forts de PASSBAD sont multiples : faire prendre conscience aux joueurs de leur progression, valoriser et fidéliser les jeunes pratiquants de l’école de jeunes, disposer d'un outil d’évaluation des apprentissages.

Quentin LE DOLEDEC

Pas encore de commentaire

Ou